« Foi de taxi parigot, Autolib' ne passera pas ! | Accueil | Casimir prend l'autoroute »

mardi 01 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je clappe - mais parce que je suis moi aussi un journaliste de droite, bien sûr... Confraternellement, E.

Quoi, un commentateur de droite sur mon blog de gauche ! Horribeul !

Vous avez failli être en retard pour la soupe.

"A-t-il besoin d'un exorciste pour autant ?"
Non, juste d'un webmaster qui sache développer un site web.

(mais c'est vrai que c'est bien plus facile de résumer les critiques à "c'est tous des gauchistes arriérés loin des réalités du marché". Sauf que bon, quand tu lances un site aussi mal branlé en 2011, c'est pas les autres qui sont éloignés des réalités du marché dude)

Pire que de droite (enfin si c'est possible) le pari c'est un truc de fondamentaliste chrétien.
http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/philo/Moreau.wmv

Félicitations Hugues. Cette reconnaissance est largement méritée.

Merde, le mérite, encore une valeur de droite...

Le problème de votre argumentation, c'est que quand on essaie d'être d'accord avec vous, et que l'on suit les liens que vous donnez en exemple, on tombe sur les articles d'Atlantico... Et on les lit. L'article de Koenig est à ce titre exemplaire d'une forme de bêtise auto satisfaite, de Morandinisme je dirais (l'art de se faire remarquer par n'importe quel moyen)

De ce point de vue là vous êtes un bon employé, vous leur amenez du visiteur unique. En revanche, sur le fond, vous semblez surtout en vouloir à ceux qui pourraient vous enlever le pain de la bouche. En meme temps, c'est normal, je ne vous le reproche pas, tout le monde a besoin de manger. Koenig, lui, vous dirait "et pourquoi ne pas prendre de la brioche?".

Pavion,
C’est de la soupe pour moi, mais de la bisque pour vous, apparemment…


Mauu,
Oui, les techniciens du site sont vraiment nazes. Vous auriez fait mieux c’est certain. Montez donc un site et on comparera.

Au-delà de ça, je ne sais rien de votre expérience mais la mienne, qui est longue, est qu’un site qu’on lance est bourré de bugs et doit progressivement être amélioré au fur et à mesure de la montée en charge, graphiquement, ergonomiquement, etc.

Dommage : vous ne donnez pas les liens vers vos propres réalisations sans faille dès le premier jour. Vous seriez un exemple pour de nombreux développeurs.


Aymeric,
Oui, c’est aussi le job du PMU, non ?


Lib,
Le mérite ? mais c’est une valeur de gauche enfin !


Thomas H,
Le problème de la vôtre, d’argumentation, c'est que l’on n’a justement pas besoin d’être d’accord avec tout ce qui se dit sur le site. Évidemment, que je ne suis pas proche de Paul-Marie Couteaux. Et alors ? Il n’est pas d’accord avec moi non plus.

Mais nous disons des choses l’un et l’autre et les lecteurs lisent et pensent ce qu’ils veulent. Cette attitude doit forcément être réduite à une affaire de visiteur unique ?

Entre ceux qui critiquent et posent un avis définitif sans avoir lu une ligne et ceux qui défendent à longueur de posts et de twits, je ne sais pas qui sont les plus fatiguants (mais sincèrement, la bataille est rude).

"libéral" (ou "de droite", ça marche aussi) vs "camp du bien" (de "de gôôche", ça marche aussi) : deux mantras/étiquettes/anathèmes assez inopérantes, dans le fond, non ? (on peut passer à autre chose, quoi ?)

@Hugues : ah, parce qu'il faut être écrivain pour être en mesure d'apprécier un livre maintenant ? Comme il faudrait être développeur pour trouver un site intéressant ?

Comment un site qui ressemble à un template wordpress, alors qu'il y a une équipe et un budget derrière qui dépasse celui d'un blog de modasse, peut sembler si peu abouti après a priori plusieurs mois de développement ? Pardon mais ce projet, au moins techniquement (j'ai des réserves éditorialement mais Morandini/Ozap ont prouvé que le gonzo news marchait...) n'apporte strictement aucun "vent nouveau sur l'info" - c'est exactement le même. Et il n'y a pas besoin d'être développeur pour le voir, être lecteur suffit amplement. C'est marrant parce que je vais défendre un site qui m'ennuie profondément mais au moins je lui reconnais ça : LePost a apporté ce quelque chose aux autres sites médias (même si le résultat est à pleurer) et puis, en un peu plus conventionnel dans la relation lecteur/editeur, owni a également apporté quelque chose. Mais ce n'est pas le cas d'Atlantico. On a l'impression de voir un site de 2005 sortir en 2011.

Et cette dernière remarque n'est pas de moi, je l'ai lu sur un tweet (http://twitter.com/#!/M_C_B/status/42195110053552128) de Marie C Beuth qui bosse au Figaro.

Bravo !

Moi j'attends de voir même si déjà le nom m'insupporte. Atlantico ça évoque un camp contre un autre et a-priori j'aime pas. mais je vais suivre quand même pour voir si je me trompe ou si ce site est vraiment sioniste, occidentaliste et anti-musulman comme tous les autres...

A force de se justifier, il va finir coupable.

On s'en cogne, Hugues, d'où tu émarges...


Autant les reproches du milieu sont effectivement débiles, autant il est vrai que l'architecture du site est perfectible, et que pour un lancement, la qualité moyenne n'est pas terrible-terrible, pour ce que j'en lu hier. Mais souhaitons leur bonne chance quand même.
[je suis indubitablement dans le camp des méchants]

Mouais. Qu'Atlantico soit orienté à droite ou non, je m'en moque. Mais quelle info le site a-t-il sortie? Les analyses c'est joli et ça coûte pas cher mais c'est quand même pas le rôle premier du journalisme.
On peut critiquer le positionnement de Mediapart et de Rue89 mais au moins apprennent-t-ils des choses aux lecteurs, non?
On critique l'aspect technique d'Atlantico, je vois surtout peu d'intérêt au fond. En tout cas pour l'instant.

bah, vous l'avez sans doute remarqué, le conservatisme, vêtu ou non d'oripeaux républicains, libéraux, ou sociaux, est sa propre caricature.

Et depuis le départ de Mubarak, Gadafi et Ben Ali, les occasions de rire manquent.

J'ai parcouru le site et y ai trouvé quelques articles intéressants. Malheureusement croiser quelques auteurs d'extrême-droite (un élu MPF notamment) m'a rebuté un peu. En même temps les site de gauche pullulent de communistes, trotskystes et autres mélenchonistes qui ne sont pas plus fréquentables.

Bon, avec tes articles il y au moins un juste sur Slate et Altantico ce qui devrait éviter leur destruction par une pluie de cendres ardentes.

Ce qui est intéressant c'est que site de droite ou pas on y dit pas mal de mal de notre gouvernement ce qui prouve qu'il y a chez la plupart de ses auteurs un minimum de lucidité.

MPF pas plus fréquentable qu'un trotskyste, rien que cela m'amuse...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

DSC_3069
Are you talking to me? Email

Fini-parti

Sardines

Dark side

Coup de sabre

Théologie amusante

Maillot noir

Identité nationale

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004