« J.0. : we wuz robbed ! | Accueil | Discriminations à l’embauche : l’enfer est pavé de bonnes intentions (Part. I) »

lundi 11 juillet 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cher Monsieur Cyclopède, votre oeil vif est là pour nous éveiller. Merci.

Je remarque tout, même ce type qui a pris "Hugues de Lasteyrie" comme pseudo pour déstabiliser le ministre des Finances ( http://www.lexpansion.com/Pages/Mag/18h/print.asp?ParutionId=3712 ). Soit on est déjà très connus, soit on est hyper hype et seuls les vrais people comprennent l'allusion. Pour information, ce gars s'appelle en fait Marcel Michonneau.

Un type d'RTL a appelé chez moi pour parler à Marcel... t'imagines ????

Bon alors c'est quoi le plan pour ce livre. Le teasing ca va un peu mais faut pas exagerer !!!

JO ah que c'est oui, je jouis.

Scope,

Mais tu as reçu les trois premiers chapitres, non ?
Puisque tu en parles, je dois dire que je suis un peu déçu par cette première étape (ce qui ne va évidemment pas m'empêcher de poursuivre mon projet - au contraire).

D'abord, le nombre de demandes est resté assez faible (33 en tout et pour tout) alors que je tablais sur une fourchette de 50 à 100. Une fourchette qui n'était d'ailleurs fondée sur rien de précis, au-delà du nombre de lecteurs de ce blog possiblement intéressés par mon roman potentiel.

Ce site reçoit, d'après TypePad (qui n'est pas considéré comme très fiable, entre 400 et 800 "hits" par jour). Comme il ne s'agit que de pages vues et pas de visiteurs uniques, j'ai décidé, arbitrairement, de diviser par trois cette stat pour obtenir un nombre plus réaliste de lecteurs individuels.

Je reçois donc, grossièrement, entre 130 et 250 personnes par jour (c'est peut-être absurde comme décompte, mais je ne vois pas à quoi d'autre me raccrocher ; j'avais bien un compteur plus efficace il y a encore quelques semaines mais il me pourrissait le site et j'ai dû le virer...).

Sur cette base, d'ailleurs en nette baisse depuis la fin du débat constitutionnel et le début de l'été, je me disais que les contributeurs réguliers demanderaient immédiatement leur PDF (au moins par courtoisie) et que s'ajouteraient à eux les visiteurs fréquents plus timides. Mais ça ne marche pas comme ça...

Ensuite, je pensais que les gens réagiraient, ce qui ne s'est pas produit pour des raisons que je subodore. La première, c'est qu'ils n'ont pas aimé et préfèrent ne pas le dire (toujours par courtoisie).

La seconde option serait plutôt liée à la nature du texte. Les gens qui viennent sur ce site s'attendent généralement à y trouver du commentaire politique et s'intéressent moins à mes histoires de marathon ou à mes vaticinations diverses. Les trois premiers chapitre de ce livre ont donc probablement surpris et déconcerté. D’autant plus que j’annonçais une histoire inspirée par des événements politiques récents. Je confirme que les aventures d’Albert prendront un tour assez politique, mais qu’il n’y pas de raison pour que ces choses là ne se passent pas dans la bonne humeur. En tout état de cause, d’ici quelques jours, je proposerai la suite, une centaine de pages au total devant être livrées d’ici septembre. Le reliquat (le total devrait toucher les 400 pages afin de pouvoir être élagué à la relecture finale) ne sera pas publié de cette manière, puisque l’idée reste d’en faire un livre, un vrai…

JO si Albert il a un parti
politique aux trousses...

ok pour l'envoi des trois premeirs chapites ami manu

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

DSC_3069
Are you talking to me? Email

Fini-parti

Sardines

Dark side

Coup de sabre

Théologie amusante

Maillot noir

Identité nationale

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004