« Héliports : bâillonnez cet hélico que je ne saurais entendre | Accueil | Merah-TF1: une polémique sans fondement »

vendredi 06 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le ballon est quand même très différent des permis à points, ou radars dans la mesure où ils exigent que le conducteur les acquière.
Je connais un certain nombre de personne n'ayant jamais bu une goutte d'alcool de leur vie (je ne parle donc pas de moi) qui ont plutôt du mal avec cette mesure.
De plus, très sincèrement, l'immense majorité des mecs qui conduisent bourrés (cela doit également fonctionner avec les filles) n'ont vraiment pas besoin du ballon pour savoir qu'ils ne devraient pas prendre le volant ("non, mais c'est bon, je rentre molo, et puis, je prendrai tranquille par les petites routes c'est jamais contrôlé").
Je n'ai pas encore acheté mon ballon (en me cachant derrière le fait qu'on m'a dit qu'il y avait pénurie), mais je le ferai puisqu'on me le demande, mais je ne crois pas un instant à son efficacité (alors que j'ai applaudi aux radars automatiques et au permis à point dont l'efficacité était évidente), et suis pratiquement certain de ne le renouveler que pour deux occasions imaginables: il est périmé ou alors on fait un test pour voir si le sketch de Coluche sur "les couleurs qui sont pas dans le manuel" repose sur une vérité.
PS: le fait qu'il ne supporte pas les grandes chaleurs pose quand même un sérieux problème de fiabilité en août dans la boîte à gans d'une bagnole sur un parking ensoleillé du sud-est.

Pour les gilets jaunes, je ne sais toujours pas trop s'ils sont bien utile à l'automobiliste mais depuis leur introduction ceux qui délaissent parfois leur voiture pour le vélo semblent l'adopter plus volontiers (peut être le simple fait d'en posséder un désormais?). Un gros plus je trouve.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004