« Encadrer les loyers ? Mon dieu qu’ils sont bêtes ! | Accueil | General Motors : «La pub sur Facebook, ça ne marche pas» »

jeudi 07 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ouais. Sauf que deux Français sur trois sont contre: http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/18/63-des-francais-opposes-a-la-depenalisation-du-cannabis_1537980_3224.html

Donc, ce qui tombe sous le sens est en fait loin d'être évident, sauf pour une certaine catégorie de population qui se trouve comme par hasard être la cible électorale principale des Verts.

Ce sujet est d'importance mineure, il sert surtout de marqueur dans la bataille "les bobos contre France d'en bas". Mme Duflot a fait un gentil petit cadeau à la droite et au FN: division de la gauche, rappel d'un symbole qui énerve les électeurs de droite et permet donc à J.F.Copé de les remobiliser. Et elle s'est pris un avertissement de la part de J.M.Ayrault: après les élections, elle aura intérêt à se tenir à carreau. Elle a perdu sur tous les plans, sauf celui de la câlinothérapie en direction de ceux qui auraient voté pour elle de toute façon. Une gaffe de débutante.

Au fait, ton copain Valls, il en pense quoi? Je dis ça parce qu'il paraît qu'il est devenu ministre de l'Intérieur.

Il manque pas une virgule entre le 1 et le 2 à 12 ?
Non que je trouve l'argument terriblement percutant (combien d'automobiliste régulièrement en excès de vitesse ?).

Quand à l'effet thérapeutique, je trouve que c'est justement un excellent argument pour dire qu'il ne doit pas être en vente libre, tout comme la morphine qu'il remplace parfois avantageusement.

Ce ne serait pas vous le has-been (lol hein) qui serait resté aux luttes des années 70 ? ;)

Le canabis d'aujourd'hui c'est une belle merde bourrée de THC. Que l'interdiction d'aujourd'hui marche mal, c'est un fait. Qu'il faille baisser les bras, ce n'est pas démontré. On risque de démultiplier l'usage quotidien, qui n'est pas si courant que ça.

Les socialistes déconnent sur ce coup la

En fait c'est comme pour le vote du PACs. Deux français sur 3 sont vaguement contre, mais ne sont pas vraiment concernés et calent ça au fin fonds de leurs priorités politiques.

80% de ceux qui attachent de l'importance au sujet sont pour.

@Emmanuel M

Mouais, je n'ai pas plus de chiffres que vous, mai on inclut ou pas les parents d'enfants en age de se mettre à consommer dans les gens "qui y attachent de l'importance", par exemple?

Dans l'ensemble, la comparaison avec le mariage gay comme "sujet sur lequel les gens sont contre sans que cela concerne leur vie quotidienne" ne me parait pas très convaincante. Que cela ne soit pas la priorité politique de grand monde en dehors de quelques militants, c'est un fait, mais la dépénalisation aura un impact plus ou moins léger sur la vie quotidienne de tous. Et les "vaguement contre" ont sans doute un avis pas complétement théorique, et ce d'autant plus que l'usage illégal est assez répandu comme Hugues le souligne.

Pour une fois où je suis d'accord avec Duflot... mais par contre la dépénalisation c'est ptite bite, c'est la légalisation qu'il faut envisager.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004