« Maserati Kubang : la bagnole qui chante en playback | Accueil | Rapatrier les centres d'appels ? Et le co-développement, bordel ? »

vendredi 15 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Euh oui, mais non.

Le rapport à l'autre entre l'extrême gauche et l'extrême droite n'est différent que si l'autre est l'étranger. Parceque quand l'autre est un entrepreneur, un riche héritier, voir un gagnant au loto, j'ai pas tellement l'impression qu'à son encontre le discours d'un Mélenchon soit plus avenant que le discours d'une (ou d'un d'ailleurs) Lepen vis à vis d'un immigré.

Alors certes, on trouvera plus de gens pour penser que le patron est un voleur qui prend aux pauvres le fruit de leur travail durement payé à la sueur de leur front ; que de gens pour penser que les étrangers sont des voleurs qui prennent au français leurs pains gagné à la sueur de leur front. Néanmoins, ces 2 idées sont à l’origine des dérives des dictateurs moustachus. Et dire que les moustachus de gauche avaient un projet humaniste alors que les dictateurs de droite est purement mensonger. Hitler voulait autant le bonheur de son peuple que Staline. La différence tiens plus à la catégorie de personne qu'on va sacrifier pour y parvenir. Et à ce niveau là, je ne crois pas que l'extrême gauche soit moralement supérieur à l'extrême droite. Elle est juste plus consensuelle.

PS : afin d'être complètement, je suis un chef d'entreprise marié à une étrangère, donc je subit les discours des 2 bords. C'est probablement pourquoi je les renvois dos à dos.

C'est l'avis des embeded journalists déjà tellement à gauche que l'extreme gauche n'est que la gauche de la gauche, non?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004