« De la difficulté d'être Nathalie Arthaud | Accueil | Poutou, le marxisme à visage copain »

vendredi 13 avril 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bon, je poste ici parce que c'est le premier article de la liste. Mais ça n'a rien à voir.

Je veux vous remercier de copier vos articles ici (bien qu'avec un certain retard). Je lis Slate et Atlantico de temps en temps, mais je rate toujours la moitié de vos articles. Vous êtes mon journaliste préféré, ne vous arrêtez pas !

J'aimerai bien regarder le détail du sondage. Je soupçonne une illusion statistique analogue à celui du chômage des jeunes qui apparaît énorme lorsqu'on le mesure en % de la population active mais est équivalent à la moyenne toute génération confondu lorsqu'on le rapporte à l'ensemble de la tranche d'âge (y compris les "inactifs" qui poursuivent leurs études).

Ici de même l'effet pourrait être celui d'une plus forte abstention chez les jeunes qui aurait pour effet de gonfler les scores de Marine Le Pen puisque son électorat est plus mobilisé pour voter. Il serait alors possible que son score ramené à l'ensemble de la population (votant et abstentionniste) serait soit équivalent à celui qu'elle obtient sur les autres tranches d'âge. Vous avez eu accès à la source de l'étude (elle n'est pas disponible sur le site de csa)?

Faut dire aussi pour un 18-24 ans ça doit pas être très motivant de voter Hollande, Bayrou ou Sarkozy...

ce même sondage donnait pendant toute la campagne Hollande devant Marine Le Pen de façon significative, ça change d'un coup et c'est bizarre. De plus la faible taille de l'échantillon donne une marge d'erreur énorme

Dans la lignée de Tim, j'apprécie de pouvoir lire vos billets sur votre blog même si je vais de temps en temps aussi les pêcher sur Atlantico.

Cela dit, si vous les uploadez par paquets, c'est à cause d'une histoire de propriété inttelectuelle avec Slate ou Atlantico, ou c'est un question de temps? Ca nuit un peu aux éventuelles discussions en commentaires.

Je peux les republier dès le lendemain, mais je n'ai pas toujours le temps de le faire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004