« Toulouse : remugles sur Twitter | Accueil | Terrorisme : comment surveille-t-on les Merah ? »

jeudi 22 mars 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je croyais que tout le monde avait le droit de dire des conneries et que s'en offusquer était un signe d'opposition farouche au premier amendement américain (et donc à la liberté d'expression).

... ou alors c'est un traitement spécial pour le Président de la République?

... ou alors tu es comme tout le monde,il y a des conneries qui t'insupportent et tu t'autorises à en fustiger les auteurs.... comme ceux qui ont été choqué par l'expression malheureuse de Sarkozy et se sont reconnu un droit à le dire.

Il faut citer en entier, quand on attaque aussi durement, Hugues.

«Quand nous pensons à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s'est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie».

Cette phrase rappelle le sort des enfants qui sont morts violemment au cours de différents événements à travers le monde. Elle serait dégueulasse si les enfants de Gaza vivaient en sécurité. Ça se saurait, je crois.

Gwynfrid,
Et le rapport entre ceci et cela ?

Le rapport, c'est qu'il meurt encore trop d'enfants sous les balles sur notre belle planète. Ça arrive peut-être moins souvent que par le passé, mais la société le tolère de moins en moins, même quand ça se passe à l'autre bout du monde. C'est parce que nous ne voyons plus de différence fondamentale entre les enfants de Toulouse, de Gaza, de Sanford (Floride) ou de quelque autre lieu que ce soit: moi j'appelle ça un progrès.

Il n'y a rien de choquant à ce que des politiques se fassent le relais de ces réactions. La vraie question qu'on pourrait poser à Mme Ashton est: merci de partager notre émotion, c'est bien beau, mais que pouvez-vous faire pour lutter contre la violence partout dans le monde ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004