« La "préférence nationale" ? Aïe, les Français vont morfler… | Accueil | La revente des billets de spectacles interdite ? Et celle des canapés d'occasion ? »

lundi 20 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

D'accord, d'accord, c'est important, ne serait-ce que par des gens trouvent ça important.

Menfin bon, quelqu'un peut il enfin m'expliquer qu'est qu'il y a dans cette histoire de si mystérieux qu'un peu de traçabilité et de bonne volonté ne saurait régler?

Oui enfin il me semble que la population de confession musulmane est plus vigilante quand à la provenance de la viande qu'un athée comme moi par exemple. Et vu qu'elle peut difficilement manger du non hallal alors que dans mon cas il n'y a pas de contraintes il semble plus simple pour un industriel de partir sur du tout hallal, qui peut le plus peut le moins après tout. Ce n'est donc peut être pas tant la demande qui augmente que la volonté d'aller au plus simple pour les abbatoirs.

En même temps, fabriquer du hallal reviens plus cher (il faut payer un expert désigné qui certifie que la bête est abattue selon les rites). Mais oui, il y a clairement de la facilité pour le fabriquant.

Et tant pis si la loi, ou des âmes sensibles comme moi préfèrerait manger de la viande pour laquelle une bête est certes morte, mais n'a pas souffert plus que nécessaire.

Le fait que la question du bien-être animal dans la fillière élevage ne sorte du bois qu'au moment des polémiques sur le halal, nuit à la crédibilité du sujet, et c'est dommage.

Parce que l'abattage par égorgement n'est sans doute pas en soi ce qui se passe de plus atroce le long de la fillière élevage, et que je ne suis pas bien sûr que la majorité de ceux qui s'indignent sur ces questions de viande halal en ait grand chose à foutre des animaux.

Sinon, on trouve des gens pour défendre qu'un égorgement bien fait est plutôt moins douloureux pour l'animal. Ici, par exemple:

http://blogs.rue89.com/comment/2745264

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004