« Europe : le retour des mauvais génies | Accueil | Les dernières nouvelles du Merkozystan : bon alors, on est sauvés ou pas ? »

mardi 06 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bref, en France comme ailleurs, la pensée unique a un peu de mal à percevoir dans quel monde elle vit.

Tant pis pour elle.

Nous n'avons aucun droit d'imposer nos valeurs et nos choix à ces pays. Si tant est que l'on admette un instant l'idée abjecte que "nos valeurs valent mieux que les leurs", nous devons leur laisser le temps d'évoluer, et de croire en leurs libertés.

Et à tous les grands donneurs de leçon sur l'égalité entre les Hommes, il faut les rappeler à leurs valeurs : tous les hommes/femmes de partout sont égaux, et à l'intérieur d'un pays ceux qui votent pour des des partis religieux sont égaux à ceux qui votent pour des partis laiques. Le choix de la démocratie est donc éminemment respectable.

Et pour l'avenir, c'est une leçon à retenir : nous n'avons pas à nous méler du destin d'un pays. A la plus grande déception des plus expansionnistes, l'ingérance ne facilite même pas l'adhésion aux valeurs.

A Gemini (désolé, il me semble que j'apprécie parfois ce que vous dites), vous êtes complètement à cote de la plaque.

Personne ne parle d'"imposer" quoi que ce soit (à la fin, avec les "expansionnistes", on se croirait revenu au temps des colonies).
Il y a pas de "nous" et eux. Chaque commentateur est libre de donner son avis, qu'elle que soit son origine ou sa nationalité, que ça plaise ou non.

Les choix démocratiques doivent être physiquement acceptés par ceux qui votent, ça n'induit pas une absence de critique (dans le cas de HS, ce serait plutôt un questionnement).

Je passe sur le bête relativisme (l'égalité homme/femme, la liberté de croyance, c'est un peu l'enjeu de la poussé de l'islamisme, en fait, si vous n'avez pas suivi...).

Dans le monde d'aujourd'hui, on se mêle toujours du destin de son voisin (et le voisin se mêle toujours du notre !), ne serait qu'en acceptant(ou pas) de commercer avec lui.

Donc oui, le sujet est pertinent.

@ Gemini : "tous les hommes/femmes de partout sont égaux" : vous semblez tenir cette affirmation pour évidente, comme si cette valeur d'égalité valait mieux que les autres : votre démarche est abjecte.

La vérité est que les hommes valent mieux que les femmes et que ceux qui ne votent pas pour le parti religieux sont des sous-humains blasphémateurs.

sur la Tunisie, je vous invite à regarder cette vidéo qui m'a été présentée par un ami tunisien tout ce qu'il y a de plus laïque et démocrate comme une très bonne analyse de la situation: http://www.dailymotion.com/video/xlzb5g_ennahda-est-un-parti-qui-rassure-les-tunisiens_news?start=0

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004