« Payer plus pour rouler moins | Accueil | Marketing : les nouveaux pigeons de La Poste »

mardi 19 juillet 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cela me rappelle les duels Anquetil Poulidor. Le premier annonçait qu'il allait gagner le Tour de France et le gagnait. L'autre se trouvait toutes les excuses possibles pour ne jamais avoir conquis le maillot jaune. Cinquante ans après, c'est toujours ce dernier qui est le plus populaire !
Ceci étant Voeckler sera battu en finale, même s'il a bien couru et a été à la limite de ses possibilités

Ca me fait assez penser au célèbre mantra de Guy Roux, "on vise le maintien", même s'ils étaient devant avec 20 points d'avance.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Le tour de France ces derniers temps, ça se gagnait avec un vélo, un mental et des cuisses d'acier, mais aussi une bonne trousse à pharmacie. L'argument de vente de Voeckler, justifié ou non, ça a toujours été: "je ne gagne peut être pas, mais je tourne à l'eau minérale".

Voeckler a plus d'informations que moi pour savoir si quoi que ce soit a changé à cette situation. En attendant, Contador (par exemple) semble avoir retrouvé aujourd'hui son boucher-charcutier préféré, et ça pourrait justifier la prudence de notre ami "loser".

Bah, il croit peut-être éviter la malédiction habituelle des sportifs français, qui se vautrent lamentablement dès qu'ils attaquent une épreuve avec des prétentions de victoire.

On pourrait appeler ça le "syndrôme Brian Joubert", ou tout autre sportif français (Mehdi Baala, Laure Manaudou...)pour lequel Nelson Montfort annonce une médaille d'or gagnée d'avance juste avant l'épreuve...

( Ce syndrome s'applique aussi à l'eurovision, mais là vu que les commentateurs annoncent la victoire de la France tous les ans et qu'on se prend systématiquement une tôle je pense que c'est plutôt un running-gag fait exprès )

pas d'accord avec toi, Hughes. Regardons les chiffres: un bon coureur mais non grimpeur n'a jamais gagné le tour de France depuis au moins 50 ans (et peut-être plus, je ne connais les vainqueurs que depuis les années 60). A part peut-être Armstrong qui n'était pas grimpeur d'origine, mais on ignore toujours comment il a fait sa mue.
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette année, a fortiori dans un tour aussi montagneux que celui-ci, à moins que tous les autres ne soient des branques cette année. On a pu avoir ce sentiment dans les Pyrénées, car l'ascension de Luz Ardiden s'est faites avec 3 à 5 minutes de plus que Pantani/Armstrong. Mais si Contador retrouve même la moitié de son niveau et mange du bon steak, on ne va pas voir Voeckler longtemps. Contador, quoiqu'on en pense, a un potentiel digne des meilleurs de l'histoire.
Donc un peu de réalisme est normal. Voeckler vit au jour le jour actuellement et on pourrait retourner ton argument en disant que les journalistes pourraient arrêter de lui poser la même question tous les jours alors que les principales difficultés sont devant nous. Le mental n'est pas forcément ce que l'on dit, mais ce que l'on pense. Dans sa tête, tant qu'il continue à se battre chaque jour, ça me va. Combien de sportif Français pourtant talentueux se couchent à la moindre difficulté mentale et de pression (Mauresmo à Roland Garros et Gasquet il y a quelques années pour ne citer que les plus typiques) ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004