« Le coach sportif amateur et incompétent : conseil n°2 | Accueil | Le coach sportif amateur et incompétent : conseil n°4 »

lundi 06 juin 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je ne suis pas très convaincu par cette nouvelle série. Je ne sais pas si c'est voulu, ce côté "self-help" à l'américaine, mais je trouve ça un peu agaçant. Et puis, des amateurs incompétents qui donnent des conseils, le monde en est déjà rempli...

emm,
Il me semble que personne n'oblige qui que ce soit à suivre les conseils d'amateurs incompétents. Mais personne ne devrait empêcher les amateurs incompétents de les prodiguer non plus.

"He wrote home to ask for money to buy a polo pony" c'est curieux mais l'image qui me vient à l'esprit n'est pas précisément celle de la photo. Imaginer Sir Winston sur un poney, ça conduit à quelque chose de plus comique.
En plus, je ne sais pas si le polo est un bon exemple pour illustrer le conseil du jour. Le polo c'est l'exemple type du sport de millionnaire, voire d'aristocrate.
Pas facile à assumer donc, dans un pays pour être populaire il faut rouler en 2 CV (mais pas en vélo, attention le vélo est réservé aux écolos parisiens et aux amateurs de pots belges).

Monsieur Prudhomme,
Ah mais le polo, c'est du sport. Si j'étais riche (that is, if I could write home to ask for enough money to buy myself a polo pony and a club membership), j'en ferais. Et on peut très bien faire du vélo tout de même enfin !

Cher Hugues,
Puisque vous aimez le vélo et le polo, pourquoi ne pas essayer le polo-vélo ?

Je dirais même plus, l'équitation c'est du sport !

Ah ça, c'est sûr. Il suffit de voir comment les chevaux ont l'air crevé à la fin.

C'est pour ça qu'on en use plusieurs sur un match... Jusqu'à 8 je crois.

D'après Wikipedia "Le jeu se déroule généralement en 8 périodes dites les "chukkas" (en France 4 et 6 pour les gros tournois) de 7 minutes 30 chacune."
Un cheval ne joue pas 2 chukkas de suite, ce serait trop d'efforts pour lui. Donc pour jouer en compétition il faut au minimum 2 chevaux (comme Fabius), mais 4 c'est mieux (là je manque de références).
Je connaissais un gars qui avait essayé de s'initier au polo et il m'avait confié : "le problème c'est que le cheval joue aussi. Donc quand il voit que tu rates la balle 2 ou 3 fois de suite, il arrête de courir pour rien".
La dure loi du sport...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004