« Mode de scrutin : une VIe République pour les Britanniques ? | Accueil | Immobilier au Pakistan : pour un million, t'as plus grand chose »

jeudi 05 mai 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je trouve assez amusant d'opposer une Ségolène Royal qui "ne rechignait pas à mettre les pieds dans le plat (avec la): remise en cause des profs glandeurs" et une Ségolène Royal qui tomberait à plat parce qu'elle "tente de séduire les électeurs en leur expliquant qu’il y a trop d’étrangers".
J'ai plutôt l'impression que dans les deux cas il s'agit de clichés mille fois lus dans les commentaires des articles du figaro en ligne...

Que vous approuviez l'un et pas l'autre est votre droit le plus strict. Mais je doute que cela constitue une grille d'analyse pertinente de l'évolution de l'iconoclasme de Ségolène Royal. Cet article, comme souvent, nous en apprends d'avantage sur vous que sur la réalité dont vous parlez.

Oui, mon autre métier est de recycler les clichés piochés dans les commentaires du Figaro.

Il est tout de même amusant de constater que les commentateurs de ce journal puissent vous apprendre davantage sur moi que sur la réalité. Je ne me savais si célèbre.

Expliquons nous plus clairement

Les opinions "il y a trop d'étrangers en France" et "il y a trop de profs glandeurs dans l'éducation nationale" me semblent assez fortement corrélées sociologiquement (c'était le sens de ma référence provocatrice aux commentaires du figaro, moi aussi je peux faire de la sociologie en chambre) c'est ce qui me fait dire qu'il n'y a pas d'évolution majeure du positionnement politique de Ségolène Royal (ou de son iconoclasme).
Il reste néanmoins intéressant d'apprendre qu'elle a perdu vos suffrages, puisque, vous êtes sûrement représentatif d'une partie de ses électeurs potentiels pour les primaires du PS.

Je concorde.

la difficulté ce n'est pas de remettre en cause "les profs glandeurs" ou l'immigration, mais d'avoir une approche avec une vision et des solutions...ce qui manque à ségo comme à tant d'autres...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Coup de sabre

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004