« Automobile et politique: les Tea Parties accélèrent dans la ligne droite | Accueil | Le métier qui monte : diviseur de Français »

mercredi 20 avril 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Joli billet;
Les blogs d'opinion d'al jazeera sont eux aussi très critiques de cette nouvelle loi :
http://english.aljazeera.net/indepth/opinion/2011/04/201141181011813619.html

Franchement, je me contrefous de cette histoire et je ne comprends strictement pas qu'on lui accorde le moindre intérêt. A titre de comparaison, l'interdiction de fumer à l'air libre sur les quais de gare est largement aussi courtelinesque et absurde, et bien qu'elle concerne au bas mot mille fois plus de gens, personne ne lui accorde la moindre attention. Si quelques tarées, d'ailleurs vues comme telles par l'immense majorité des musulmanes françaises, tiennent absolument à ne pas me montrer leur menton, je m'en fous. Et si la loi leur impose de me montrer leur menton, je m'en fous aussi. La seule chose qui me tracasse assez vaguement, c'est la santé mentale des gens qui jugent important d'avoir un avis sur cette question. Quand c'est un Dupont-Lajoie, bon, bof. Mais quand c'est l'ensemble de la représentation nationale, c'est quand même un peu préoccupant; pour un peu, on en viendrait à penser qu'on est gouvernés par des guignols.

@poil de lama : oui, y a du vrai dans ce commentaire....

Poil de lama,
Très bien mais je ne me souviens pas d'avoir inventé la situation pour avoir le plaisir de la commenter...

"ils ne semblent pas être passés à côté " ... cette quasi double négation est-elle opportune?

Le reste du billet semble la contredire (notamment les phrases "c'est intriguant ..." et "non, le point de vue ..."). Il semble qu'"ils" soient bien passés à côté ...

Salut, C'est dans le deal avec tes clients de ne publier tes articles que 24/48h chez toi ? Bon, ok, j'attendrai, parce que désormais Atlantico, j'arrête, mes nerfs me lâchent devant tant de bêtise. Ouais, c'est vrai, j'ai mis le temps.

Excellent esprit cet article, le parallèle avec les pays les plus obscurs et sclérosés est judicieux. Les américains ont des qualités, merci Serraf de nous les faire partager.

Libéral quand on parle d'économie, moraliste quand on parle de libertés individuelles : voilà qui définit le néo-conservateur !

"A titre de comparaison, l'interdiction de fumer à l'air libre sur les quais de gare est largement aussi courtelinesque et absurde"

Ce qu'il y a de bien avec les comparaisons c'est qu'elles ne fonctionnent jamais. juste des échappatoires, une façon de ne pas penser, d'être de mauvaise foi.

Imposer l'odeur de sa fumée de cigarette dans un lieu d'attente contraint (fut il ouvert) est une façon de s'imposer aux autres, qui peut être fort incommodante (j'avais arrêté de fumer qqs années, l'odeur de la clope en attendant son train à 7h du mat était trés gênante, vraiment). Une intrusion dans la liberté de l'autre.

Refuser aux gens de s'habiller comme ils le désirent est une façon de projeter ces propres opinions/préjugés sur l'autre etc. Une intrusion dans la liberté de l'autre également.

Bref la liberté des uns s'arrêtent là où ....

Et imposer le spectacle de sa fortune aux autres, c'est permis ?

Polémique pour rien; La burka dont la port est pourtant déjà interdit en Tunisie et en Turquie est aussi un moyen idéal pour se dissimuler afin de commettre des attentats en toute impunité. C'est bien sûr l'une des raisons du très grand intérêt des intégristes pour cet accoutrement en plus avilissant pour les femmes....
« « « Pakistan: 41 morts dans deux attentats perpétrès par 2 kamikazes en burqa » » »Les kamikazes sont venus à pied au milieu de la foule vêtus de burqas, qui est portée traditionnellement porté par des femmes dans certaines zones du nord-ouest du pays et en Afghanistan, a-t-il dit."Il s'agit d'attentats suicide. Les restes des kamikazes ont été retrouvés. Les explosions ont eu lieu au point de distribution de l'aide aux personnes déplacées", a dit le responsable.(...)
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 890512.php
Comme vous pouvez le vérifier facilement en quelques clics sur le web, des attentats ont notamment été commis de cette manière en Juillet 2005 et Janvier 2007 à LONDRES. Enfin, la burka originaire d'Afganistan n'a jamais été prévue dans les textes .


ah ah ah, comme c'est drôle,les français sont vraiment trop cons !
et d'ailleurs vous pourriez refaire exactement le même article en remplaçant burqa par lutte contre la scientologie puisque les arguments américains et leur indignation sont les mêmes dans les deux cas
c'est rigolo parce que pourtant dans les deux cas les français sont tellement bêtes qu'ils ne voient aucun rapport avec la religion !
et "le droit des gens à s'habiller comme ils le souhaitent" parce que la burqa est un vêtement, évidemment !! tout le monde le sait ! qu'ils sont cons ces français ! d'ailleurs l'étoile jaune est un pin's et le costume du ku klux klan un vêtement un peu salissant quand même. Et comme le font les femmes qui portent la burqa qui est un vêtement, je retire mon jean et ma chemise qui sont des vêtements dès que je suis chez moi juste avec mes enfants ou avec d'autres femmes.
Et un t-shirt qui dit "les femmes en jupe sont des putes qui veulent qu'on les baise", c'est un vêtement aussi ?
Vous pourriez pas faire le même article sur l'interdiction de porter des vêtements avec des messages appelant à la haine raciale ? qu'est-ce qu'on se marrerait encore !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Coup de sabre

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004