« Le Front national et comment s'en débarrasser | Accueil | Des Bibles pour les nuls »

vendredi 25 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'ai bien un début d'explication sur la ruée française vers les compteurs Geiger.
J'ai le sentiment que les français ont été traumatisés par la gestion par les autorités du nuage de Tchernobyl qui devait "s'arrêter aux frontières".
De plus, nous sommes le pays le plus nucléarisé en terme de production électrique (en proportion bien sûr), et le sujet du nucléaire est toujours empreint d'une très grande opacité, notamment au niveau des incidents.

Tout ceci concourt à une grande méfiance envers les autorités officielles dans ce domaine, ce qui peut expliquer le besoin de vérifier par soi-même la radioactivité avec ces fameux compteurs.


En revanche je n'ai aucune idée pour les stockages de sucre ...

C'est bien, les Bretons vont s'apercevoir qu'il y a plus de radioactivité naturelle dans le granit de Perros-Guirec que dans l'eau du robinet à Tokyo. Georges Charpak préconisait que toutes les écoles aient des compteurs Geiger pour éduquer les jeunes à ce qu'est la radioactivité, ça aurait évité l'hystérie actuelle en France pour des pouillèmes.

@ Tom: ne dites pas ça, malheureux ! Les Bretons vont se mettre à pleurer qu'on est en train de torpiller le tourisme...

Moi j'adore l'appli pour iPhone, en tout cas.

Ah, ne rigolez pas, c'est utile un compteur Geiger dans le public, c'est quand même grâce à cela que les Taiwanais ont découvert que des centaines d'immeubles y étaient lourdement contaminé au cobalt 60 (présent dans la ferraille du béton armé).
Conclusion : on a toujours pas vraiment réussi à identifier d'effet négatif à la dose nettement supérieure à tout ce qui est toléré pour un travailleur du nucléaire que des milliers de personne y ont encaissé, le résultats des études sont contradictoires (certains chercheurs pensant qu'il y a eu moins de cancer qu'attendu, d'autres que ce résultat surprenant vient de ce que la population de référence avait été mal calculée).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004