« De la retraite et des boulons de 12 | Accueil | « Les vieux au jardin, les jeunes au turbin » (slogan de saison) »

jeudi 14 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous avons entendu ta colère légitime. Il a été décidé d'un geste... commercial.

On s'arrange par mail ?

Ah, enfin !

Donc, c'est comme ça que vous mettez en ligne vos compte-rendus de réunions!

Subtil, subtil... Par contre, essayer de nous faire croire qu'il y a "2" complots mondials, un juif et un maçonnique... faudrait pas trop nous prendre pour des buses. Le sionisme americanojudéomaçonniquobolchevique, on a très bien compris ce que c'était.

Vivien,
Bof, pour le compte-rendu, je ne suis tout de même pas un bleu : j'ai modifié les noms...

Ce billet cache forcément quelque chose, mais quoi ?

Ah oui, j'y suis: en fait, Hugues fait bien sûr partie du complot mondial : il mène une double vie dans laquelle il est effectivement riche et célèbre. Mais il a raté la dernière réunion, parce que son pote Shlomo avait déclenché l'éruption du volcan islandais deux jours plus tôt que prévu pour lui faire une blague. Étant absent, il s'est comme de bien entendu retrouvé chargé de tous les trucs que les autres avaient la flemme de faire: une guerre, trois attentats, une crise monétaire et deux épidémies, le tout pour la semaine prochaine.

Ce billet est donc juste une petite vengeance contre ses taquins de collègues. Cela va les obliger à bosser au moins une demi-heure pour effacer le billet et la mémoire de tous ceux qui l'ont lu.

Un jour normal au bureau, quoi.

Gwynfrid,
Je ne vois même pas de quel billet tu parles : je n'ai rien publié depuis mon papier sur les retraites. Ce commentaire n'existe pas. Tu n'as jamais lu ce billet. Il n'y a pas de Hugues.

Le complot juif n'est rien d'autre qu'une invention des Auvergnats qui, par ce biais, parviennent à détourner l'attention du véritable complot, le leur.
Le Mossad, à côté des agents infiltrés auvergnats, c'est le club Mickey.
Hortefeux savait très bien de quoi il parlait mais il a été bailloné par le complot, le vrai.

Ha, je vois très bien ce que tu veux dire.

Je ne suis pas juif (faut pas déconner), mais simplement homme, blanc, catho, diplômé d'une grande école.

Impossible d'allumer ma télé sans qu'on m'explique que tous les hommes, blancs, cathos, diplômés de grandes écoles finissent patrons du CAC40.

Eh bien, je me suis manifesté auprès de tous les chasseurs de tête de Paris et RIEN. Pas un seul coup de fil.

C'est inexplicable.

Je vais me renseigner sur ton histoire de franc-maçonnerie...

moi, c'est comme Lib, j'avais cru que c'était l'Eglise qui était derrière le Complot, à vouloir envahir le monde avec leurs 12 mômes chacun, et en chemises Vichy en plus!
Me serais-je trompée d'adresse?
Où n'est-ce pas plutôt un grand complot des religions monothéistes procréationistes contre la brave Gaïa, notre mère à tous, qui n'en peut plus de porter ses 6 milliards de chiares alors qu'elle voudrait juste se reconvertir tranquillement dans le lombric?
j'ai pas tout suivi, je crois, en fait, finalement...

Je suis surpris : aucun point Groucho malgré le titre de la note.

Coline,
Absolument. Et la mascotte des Auvergnats, ce gros bonhomme déguisé en pneu censé nous rendre le complot du Puy-de-Dôme sympathique, n’abuse personne.


Lib, Do,
Trop de complot tue le complot. Si les cathos aussi se mettent à comploter pour dominer le monde, ça va être le bordel. Vous nous avez déjà piqué notre best-seller pour lui adjoindre un tome II plutôt répétitif et maintenant, vous voulez aussi nous prendre notre dernier refuge ?! Vous ne pouvez pas vous contenter de contrôler le monde ouvertement, comme d’hab ?


Aymeric,
A l’heure où les enfants de 12 ans font reculer le gouvernement en exigeant de prendre leur retraite plus tôt, tu crois vraiment que quelqu’un va citer un dinosaure pareil ?

Lu ce texte à mon cher et tendre, juif de son état. Il a bien ri. Je m'en vais voir comment réagit le "camp du Bien" (c'est-à-dire, les lecteurs de Rue89).

Je partage le sentiment de Lib, meme si je ne suis ni juif ni catho (faut pas déconner), mais un male blanc avec un diplome, certes universitaire, mais un Master tout de meme...

Il parait que c'est à nous que se destinent les super postes. Et si j'ai certes un poste à responsabilité intéressant, tout cela me semble aller bien trop lentement, alors que je suis un male blanc, merde ...

A qui on peut se plaindre ? Car vu ma situation actuelle, c'est limite de la discrimination ...

@Lib : je me marre encore de votre commentaire...

pardon, erratum ! @coline : je me marre encore de votre commentaire... (Le Club Mickey y est pour beaucoup)

@coline: excellent le "camp du bien" !
(il semble d'ailleurs avoir deja lu un autre tres excellent message de coline sur ce blog)
.
@hugues, mon cousin: le sujet etait bon, mais je t'ai connu meilleur la-dessus !!!

@coline, ce post n'est pas sur le blog jumeau de rue89, cela a ete deja le cas pour certains sujets potentiellement "tres chauds", je me dis aussi que cela vaut mieux

Vous avez déjà un emploi de journaliste et des revenus suffisants pour habiter à Paris : ne pensez-vous pas que cela suffit déjà à mettre une certaine distance entre vous et vos semblables ?

Gros troll bien lourd au pseudo de circonstance :-))

Merci, Mademoiselle : j'osais en effet espérer que l'ironie de la tournure n'échapperait à personne, même aux libéraux en caleçon de soie.

En caleçon de soie, on ne peut donc dénoncer l'antisémitisme ? La distance qui sépare Gros troll de ses semblables est celle qui sépare un argument d'un préjugé.

@ Alex Bied: le préjugé classique de l'antisémite et d'une partie des antilibéraux est de penser que son contradicteur est nécessairement quelqu'un de riche (le "caleçon de soie"). Cela ne leur vient jamais à l'esprit qu'une personne juive ou non antisémite, ou libérale (woah! dingue!) n'est pas nécessairement pétée de tunes.

A quoi on peut répondre que les électeurs du NPA et autres chapelles "anticapitalistes - défenseuses des pauvres" sont majoritairement des bourgeois, qui vivent en caleçon de soie et se gargarisent de dénoncer ces salauds de riches.

Une petite chanson pour détendre l'atmosphère, avec La Chanson du Dimanche et Didier Wampas en guests :


http://www.dailymotion.com/video/xby584_les-chanteurs-qui-derangent-les-roi_music

Bonjour Hugues,

Cela fait plusieurs mois que je lis et apprécie votre blog, et aujourd'hui j'en profite pour intervenir, car (bien que non-juive) mon problème est un peu semblable au vôtre.

Je suis une retraitée de plus de 60 ans, j'appartiens à une "classe moyenne" relativement privilégiée, j'ai été élevée dans la religion catholique, j'habite la province et ne suis pas une "bobo".

Et pourtant je n'ai pas voté Sarkozy !

Quelqu'un peut-il expliquer ce mystère ?

Vous votez DSK ?

j'accuse ! .... me..e c'était quoi la question ?

de ci-ZOLI de ci-ZOLA!

En même temps, des gens qui *argumentent* sur un complot juif, il n'y en a pas beaucoup. On trouve plutôt ça chez des racistes de bas étage.

Donc ce texte tout en finesse en dénonçant un mal imaginaire chez son audience, contribue plutôt à une pensée victimisante, malheureusement elle bien vivante...voire même à un glissement "antisémite=débile, donc antisioniste =débile".

La réalité c'est qu'il y a un complot WASP, musulman, enarque, polytechnicien, franc-maçon, mâle, retraité, Fouquet'sien, parisien, ...mais eux l'assument !

Plus sérieusement, si je ne crois pas du tout à l'existence d'un complot juif, j'ai pu observer de près les manoeuvres de certains lobbyistes, je pense à un certain K....y qui s'est également illustré dans l'affaire enderlin, et elles ne sont pas très ragoûtantes. Peut-être que toute minorité a ses lobbies, mais c'est la seule que j'ai pu voir à l'oeuvre, avec d'ailleurs une efficacité redoutable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Coup de sabre

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004