« Pas vu sur eBay : « échange faute d'orthographe contre faute de goût » | Accueil | Dieu, la science et moi »

mercredi 01 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est conseillé de garnir la couverture écossaise d'un chat. D'abord parce que les chats aiment les gens peu mobiles et puis ça tient chaud.

Monsieur Prudhomme,

Sans doute, mais je n'aime beaucoup pas les chats.

Je préfère me projeter dans un avenir (lointain) où, mon plaid et moi, nous passerons nos longues soirées d'hiver près d'un feu de cheminée, dans une petite maison bretonne ou irlandaise battue par les vents soufflant sur la falaise toute proche.

Et dans cet avenir (lointain, est-ce que je l'ai déjà mentionné ?), c'est à un labrador ou à un épagneul que je me vois gratter la tête d'un air pensif en tirant longuement sur mon pétard.

Qu'est-ce qu'un chat pourrait bien faire dans ce tableau, voyons ?

Arrétez de vous plaindre, et la myopie alors !
Pour voir de loin, je suis obligé de porter des lunettes faute de quoi je n'aperçois que des silhouettes. Par contre de près, je dois les retirer pour pouvoir lire correctement les petits caractères. Vous me direz qu'il il y a les doubles foyers (mais mon épouse est contre) ou les verres progressifs mais dans ce cas c'est pire qu'à Rolland- Garros, à osciller non de droite à gauche mais de bas en haut, à moi les douleurs dans la nuque. Et puis devant mon écran, difficile de trouver la bonne distance.
Donc de prés, je retire ces lunettes, mais qu'en faire ? Les équiper d'un cordon, mais elles pendent sur la poitrine au risque de se faire écraser. Les remonter sur le dessus du crane, mais le mien ne doit pas avoir la forme adéquat. Ou alors les poser. Parfait lorsque je lis un bouquin dans mon fauteuil. Mais quand je les dépose dans le frigo, pour lire une date limite, ou dans la pharmacie.. comment se souvenir de ce lieu improbable.
J'ai donc une 2ème paire, placée dans un lieu fixe, que j'emprunte pour rechercher les lunettes de service et, excellent exercice pour lutter contre l'alzheimer, je cherche à me remémorer mon circuit.
Je vous dirais dans quelques années si cette méthode est efficace. Enfin si je m'en souviens..

Bien vu ! C'est tout à fait ça; j'en suis moi-même à la limite "j'emporte-mes-lunettes-à-Auchan" (y a pas de Monoprix à côté)...
Je confirme, c'est un peu angoissant, mais bon, je refuse de me sentir vieux et je m'achète une paire de bras plus long.

Michel-Pascal,
Mais je ne me plains pas. Et en tant qu'ancien myope débarrassé de ses lentilles à plein temps, je trouve que les lunettes juste pour lire, c'est un progrès.

En tout état de cause, pour ce qui est des lunettes de vieux suspendues à un cordon autour du cou, pas avant la couverture écossaise dans la maisonnette bretonne ! On a sa fierté, non ?

Before,
Pétard, mais ce papier ne fait réagir que des croulants alors...

Croulant ! non mais ! Moi, c'est parce que je bosse devant un écran depuis 22 ans...
Euh bon, d'accord, 22 ans. Pffffff

Moi, je ne suis pas croulant, mais si je réagis les vieux vont encore dire que je suis moqueur...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004