« Affaire Madoff : les escrocs du Web humiliés | Accueil | Continental à Clairoix : une usine pour l'éternité ? »

lundi 23 mars 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c688253ef01156e4383bf970c

Voici les sites qui parlent de Benoît XVI l'Africain :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

"Chasteté et fidélité comme la meilleure des bi-thérapies"

Excellent ! Je vous retrouve bien là :-)

dommage qu'Obama n'ait pas encore pris parti contre le lynchage médiatique, mais j'espère encore...

Pourquoi en France est-il si commun de se scandaliser des propos du pape, alors que je crois bien que tout le monde se fout (ou à peu près) des sornettes de Thabo Mbeki et de l'autre ministre qui a un nom compliqué ?

Que les comportements sexuels des Africains soit le reflet de leur situation économique et sociale, plutôt que d’une absence de sens moral

je me demande bien où tu va chercher cela!

@prudhomme.
Personne ne se fout de ce que dit Thabo Mbeki. La seule différence entre lui et le pape, c'est qu'il n'a aucun fervent supporter ici pour trouver des excuses à ses inepties.

Et puis entre nous, si vous ne savez même pas comment s'appelle le ministre au nom compliqué, c'est qu'il ne doit pas avoir la même portée politique que Beny.

Polluxe,
Merci. J'ai hésité compte tenu de la difficulté à pratiquer les deux en même temps mais ça sonnait bien.


Jérôme,
Je ne vois pas bien le rapport avec Obama et je ne fais pas de lynchage. Ou alors, pas plus que la majorité des catholiques.


Monsieur Prudhomme,
Je crois tout de même que Mbeki, on ne l'avait pas loupé.

Verel,
J'avais l'impression, mais c'était peut-être une impression fausse, que certains facteurs sociaux, économiques et démographiques étaient susceptibles d'avoir un impact sur ce genre de choses : la gentille famille nucléaire à l'occidentale, c'est plus difficile à pratiquer dans les pays où règne la misère, où les familles sont déstructurées, où se développe le tourisme sexuel, où les gosses sont livrés à eux-mêmes dans les rues des zones urbaines, ne vont pas à l'école et constituent la majorité de la population...

Mais bon, je peux me tromper.


Sad Panda,
Effectivement. Il faudrait être un Chavez pour dire ce genre de truc et trouver un soutien.

Je crains que l'explication socio-économique soit assez courte, ou à tout le moins peu adéquate. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais les aires de prévalence du sida ne coïncident pas avec la situation décrite (comparer Madagascar et l'Afrique du Sud - où de grandes pancartes rappellent que le viol n'est pas une preuve de virilité - ou la Thaïlande et l'Inde, etc). On connaît la plaisanterie selon laquelle mettre le préservatif à l'index en réduit considérablement l'efficacité mais je dirai comme homme de terrain qu'il est déjà assez difficile de le faire utiliser en Afrique pour que les propos de Benoît soient réellement criminels - mais il ne le sait pas, c'est comme avec le négationniste, il n'était pas au courant.

Krysztoff avance une explication qui me parait convaincante : les réactions scandalisées en France traduisent davantage une réaction d'occidentaux à une attaque indirecte contre leur mode de vie qu'une fraternité réelle avec le sort des africains. Voir le billet "Sida et proximité" et les commentaires chez Verel.

Normal qu'il y ait des réactions scandalisées en France.

Quand on est pape, on parle au nom de sa religion et donc au nom de tous les catholiques du monde, les français y compris.

Ses paroles sur le préservatif et le sida restent du niveau de ses prédécesseurs. Mais que pouvait-on attendre de mieux de lui ?

Si Benoit XVI voulait pouvoir dire des inepties en paix sans être critiqué, il n'avait qu'à rester au couvent et prier pour nos âmes à tous. De là-bas j'aurais été très heureux de ne pas l'entendre.

De là il pouvait faire tous les discours qu'il voulait sur le mal qu'à fait cette odieuse petite garce de 9ans (heureusement qu'elle est excommuniée !) qui a osé se faire avorter après avoir été violée par son gentil oncle pêcheur (il est encore catholique, s'il fait 2 pater 3 ave maria il ira au paradis) sans déranger personne.

Moi je dis que ce pape est un odieux imbécile. Ce qu'il a dit - et ce qu'il n'a pas dit - sur le cas de cette pauvre fille est réellement abjecte.

Je crois que je préfère encore Le Pen à Benoit XVI. Et je reste stupéfait qu'il y ait encore des fieffés imbéciles en France pour lui trouver des excuses.
Quand la religion est le pire des lavages de cerveaux...

"cette odieuse petite garce de 9ans (heureusement qu'elle est excommuniée !) qui a osé se faire avorter après avoir été violée par son gentil oncle pêcheur (il est encore catholique, s'il fait 2 pater 3 ave maria il ira au paradis) sans déranger personne.".
Sauf ton respect mec, même si ce commentaire date du mois de mars de l'an dernier, j'ai envie de te répondre. Ton ironie, mets-la où je pense, car ce que tu dénonces avec,moi je dis que c'était une maladresse satanique !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004