« Un plan (o)B(s) pour MediaPart ? | Accueil | Bravo Ménard ! »

lundi 07 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

1)"pédophiles, chômeurs et consanguins" = l'appel de stéréotypes (négatifs) répond aux stéréotypes (positifs) tympanisés dans le film de Dany Boon.
D'un côté pédophiles, chômeurs — je rajoute alcooliques —, etc. de l'autre bons vivants, généreux, affables.
L'archétype du cliché est le socle de base du racisme, la banderole est raciste.
Si ça continue on va bientôt nous expliquer que c'était une plaisanterie bonne enfant, normale dans le contexte de guerre psychologique du match de football, comme les cris de singe ne seraient pas une manifestation raciste, mais une manoeuvre destinée à déstabiliser le noir qui va marquer (et pourquoi y a-t-il autant de noirs dans les foot, hein ?)
"Il nous édifie sur la licence avec laquelle l’ordre moral pénètre par tous les pores de la vie sociale, étouffe toutes les velléités de l’esprit, réprime toutes les expressions, qu’elles soient populaires ou distinguées, de mauvais goût ou bien senties. Celle-là était sans doute de mauvais goût.", qu'il nous écrit, Terquem.
Alors que c'est lui et le lobbying de ses congénères qui nous bassinent avec les lois mémorielles et antidiscrimination haldiennes

2)6000€/m2, va donc voir pour un prêt relai à la banque pour atterrir.

3) la danse du ventilateur consiste à retourner le popotin vers son partenaire et se frotter à lui en imitant le ventilateur : c'est limite homophobe, retour à (1)

All,
La banderole n'était pas bon enfant. Elle était stupide et méchante, mais je fais ce parallèle avec la vraie agression raciste que représente la profanation des tombes pour insister sur la différence de nature entre la simple connerie et l'ignoble. Si tout égale tout, plus rien n'a de sens et les mêmes mots viennent qualifier des actes sans proportion.

C'est la même logique qui conduit RESF à dire que toute politique migratoire est directement héritée de Vichy. Donc, pas de confusion.

Quant à Terquem, je vois que tu parles de "congénères" et là, pour le coup, on pourrait parler de racisme puisque tu entres sur le terrain du biologique. Terquem est un avocat antiraciste, qui a été le juriste de SOS Racisme et qui est parfaitement fondé à évoquer une différence entre le sort d'un Arabe ou d'un noir en termes d'accès à l'emploi, au logement etc. et celui d'un Ch'ti. Cela dit avec une grande sympathie pour Danyboon & co, ça vas sans dire.

Sur le prix du m2, la vie est ainsi faite et Le Monde de ce soir confirme que les prix s'essouflent partout sauf à Paris.


Quant à la danse du ventilateur, Lang ne la fait pas vraiment. Mais il aurait pu : regarde la vidéo.

Pour le kop de Boulogne, je pense qu'on peut envisager deux sanctions au choix:

1) la prochaine fois que le PSG affronte une équipe nordiste, les forcer à déployer une banderole: "Pour un monde meilleur, bienvenue chez les ch'tis" (voir si ça vexe autant les chtis que c'est censé préoccuper le comité olympique).

2) les envoyer à la cérémonie d'inauguration des JO de Pékin avec une banderole "Hu Jintao pédophile consanguin: bienvenue au chômage" (ça, ça ne serait toujours pas très subtil, mais au moins ça aurait du panache).

Bon, je disais juste ça pour égayer un peu, parce qu'exceptionnellement tu nous a pondu une chronique un peu grisouille. Tu es malade?

"L’indignation morale est une stratégie pour conférer de la dignité aux imbéciles." disait le "grand" Marshall Mac Luhan !

J'ajoute pas seulement aux imbéciles, mais aussi aux hypocrites... Ah ! Les hypocrites, que ferait la démocratie sans eux ???

Je parlais évidemment du microcosme médiatico-politique et non du texte d' Hughes!

à part une réserve sur l'instigateur de la théorie de l'ivoirité ( http://www.koztoujours.fr/?p=666#comment-74062 ) , j'approuve grandement...
bien que je craigne de devoir franchir un de ces 4 le périph' pour cause d'essoufflement de mes revenus contrairement aux prix de l'immobilier parisien

L'absence d'hypocrisie me force à vous avouer, que les tombes musulmanes, juives ou chrétiennes m'indiffèrent encore plus que le sexe des anges !

D'un autre côté, on peut considérer que Voynet „sert la cause à l'insu de son plein gré“ en démontrant qu'il est nécessaire d'institutionnaliser le non-cumul, étant donné que tant qu'il existe la possibilité de cumuler, il se trouve des politiciens pour en profiter (quelle révélation...).

Sinon je ne suis pas du tout d'accord à propos de la banderolle: je n'ai pas eu les résultats du test ADN de l'encre utilisée pour écrire ce texte mais il y a un fort air de famille entre le texte écrit et les justificatifs racistes employés:
Consanguins -> les juifs se marient entre eux
Chômeurs -> les noirs sont génétiquements paresseux
Pédophiles -> les arabes violent les petites filles
Tous les termes ont été employés par le passé comme justificatifs racistes, et dans le cas de la banderole, c'est bel et bien un groupe humain étendu et hétéroclite qui a été présenté comme un monolithe de vices (ce qui reste le b-a-ba de la réthorique raciste).

Alors il y a certe une différence d'échelle entre une connerie de supporter et une haine qui amène quelqu'un à s'en prendre à des tombes (au fait Ozenfant: avant d'éprouver de l'indifférence à propos des tombes profanées, pense un peu que ceux qui profanent se mettent à faire pareil aux vivants dès qu'on leur donne un peu de pouvoir), mais une différence de „nature“? Je reprendrai ton analogie entre une politique migratoire et Vichy: rien n'oblige les défenseurs d'une politique migratoire à réemployer la propagande vichyiste sur les „populations innassimilables“ et déloyales par nature, mais quand les huiles du FN le font, je ne me prive pas de faire la comparaison; de même, quand des supporters cherchent une provocation à la con, rien ne les oblige à imiter les militants des partis pro-nettoyage ethnique, mais quand il le font, je ne vais pas, la non plus, me priver de faire la comparaison.

Laurent Weppe,

que vous pensiez aux Noirs quand on évoque les chômeurs, aux juifs à propos des consanguins et aux Arabes s'il est question de pédophilie devrait vous inquiéter un peu. M'enfin, le raciste, c'est l'Autre, n'est-ce pas ?

@François X,
Bien d'accord avec vous !
Je suis de famille black/blanc/beur, et rien ne m'agace autant que la pitié protectrice des organisation soit disant anti-racistes. Dans les faits, ces organisation sont devenues des chantres du racisme communautaire.

Le manichéisme des bobo bien-pensants qui confondent tout et mélangent tout dans un délire d'amalgames complètement primaires m'a fait rire au début...

Mais un idéaliste est un homme qui, parce qu'une rose a meilleure odeur qu'un chou, en conclut qu'elle fera un meilleur potage, et qui finit par nous faire bouffer de la m....
Oscar Wilde disait
"La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination."

Dans ma famille on ne fait pas de beaux discours, on se marie avec les noirs et les arabes, et on est fier de nos enfants métis et on emmerde la bien-pensance !
Gardez votre pitié !


Quand au manichéisme (pour être poli), il consiste, par exemple, à dire que parce que je me tamponne le coquillard des tombes des juifs, des musulmans et des chrétiens... j'approuve nécéssairement les petits trous du cul, suffisament dépourvus de matière grise pour avoir fait çà !

En fait tout ce qui attaque le communautarisme, y compris dans les cimetierres, me fait plutôt rigoler car "la tradition et le progrès sont deux grands ennemis du genre humain."
disait Paul Valéry !

Ah! qu'est-ce qu'on se la pète velu... dans les blogs (lol).

François X: Vous voulez jouer au plus bête ou trouvez-vous simplement la mauvaise-foi confortable? Je parlais des discours racistes qui mèst arrivé d'entendre et de lire: de ce que j'ai vu, pas de ce que je pense à ce sujet.

Bizarre que ce soit souvent des anti-sémites en parole qui aient recueillis des enfants juifs pendant la guerre !

Et que ce soit Georges Frêche qui ait fait beaucoup (plus que les bien-pensants) pour les immigrés à Montpellier.

Hi! Hi! étonnant non ?

Puisque je passe là, mon sentiment - c'est que les Verts pourront se permettre de sacrifier généreusement leurs innombrables sièges de sénateurs quand un brin de proportionnelle leur permettra de représenter leur électorat au sein des institutions. Ca ne me semble pas tout à fait comparable à Montebourg (ou serait-ce que Montebourg a au sein du PS le même genre de place que les Verts au sein de la gauche ?).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Coup de sabre

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004