Quelques jours après son relookage, com-vat.com s'équipe d'un moteur de recherche. Mais jusqu'où ira-t-il ?
Décidément, Commentaires & vaticinations est en constante évolution. Il faut dire que depuis que Le Monde nous a appris qu’il était possible à un blogueur suffisamment populaire pour fédérer la bagatelle de 5 000 visiteurs/jour de générer jusqu’à 15 000 euros de CA mensuel, je ne refuse plus rien à ce site plein d’avenir...
Ainsi, quelques semaines après l’introduction d’une nouvelle maquette, c’est un moteur de recherche efficace et performant que j’inaugure en partenariat avec Google, une start-up californienne tablant sans doute sur mon succès pour booster son prochain tour de table.
Nonobstant cette aide précieuse, l’installation de la nouvelle fonctionnalité ne s’est pas faite sans difficulté, plusieurs heures ayant été nécessaires à l’indispensable fine tuning HTML que suppose ce genre d'initiative. Je remercie d’ailleurs Versac pour son aide involontaire, le code source du moteur de recherche de son blog ayant servi de base à l’écriture du mien.
Au final, ça fonctionne plutôt pas mal, même si je présente toutes mes excuses aux internautes préférant Firefox à Explorer. Pour une raison que j'ai renoncé à comprendre, la police et le corps des titres des articles sont affectés par le nouveau code sur le navigateur préféré des alternatifs branchés : ils restent lisible, mais c'est moins bien. Ceci dit, ayant promis à un certain Jean-Luc A. de me livrer un jour à une défense et illustration des immenses qualités humaines de Bill Gates, il est normal que j’assure ici la promotion des produits du célèbre philanthrope.
Quoi qu’il en soit, il vous est désormais possible, au-delà de la lecture par rubriques ou par mois de parution, de fouiller ce site par mots clés, voire d’accéder à la totalité d’Internet via mon petit bidouillage. Du coup, certains d’entre vous en arriveront peut-être à faire de com-vat.com leur page de démarrage, me plaçant en excellente position sur le chemin des 15 000 euros de CA. Ma reconnaissance leur est d'ores et déjà acquise.
--------------------
P.S. : On me signale que mon extraordinaire moteur de recherche pose d'autres problèmes que le seul affichage des titres sur Firefox et empêche les gens de déposer des commentaires sur le site. C'est tout à fait regrettable et je vais m'efforcer de remédier à cet état de fait. Avec toutes mes excuses...
Et si quelqu'un a la moindre idée de la manière dont je peux sortir de cette impasse, une seule adresse : comvatmail@yahoo.fr
P.P.S. : Google est bien le responsable. Si je vire le moteur, les commentaires remarchent. Quel dilemme.
P.P.P.S. : Bon, je crois que c'est bon, mais quelle galère ce truc...
Bravo, ça marche !
Mais maintenant je ne me souviens plus quel était mon commentaire du temps où je voulais le poster quand ça nemarchait pas.
Rédigé par : Jules | vendredi 06 janvier 2006 à 16:46
Ha oui, j'aime beaucoup la photo de l'aiguille dans la botte de foin.
Rédigé par : Jules | vendredi 06 janvier 2006 à 16:47
Ben mon vieux, heureusement que j'ai pu rétablir les commentaires !
Rédigé par : Hugues | vendredi 06 janvier 2006 à 17:14
je vais te prescrire dans ma rubrique "5 minutes de rire par jour épargnent la visite du médecin"
ta nouvelle formule 'des billets plus courts et toujours aussi drôles' me va farpaitement
Rédigé par : tu ne vas pas regretter d'avoir remis les commentaires | samedi 07 janvier 2006 à 22:44
Désolé, mais je continue à faire long et pas (toujours) rigolo...
Rédigé par : Hugues | dimanche 08 janvier 2006 à 22:22
à quand le flux rss ?
Rédigé par : Anonyme | mardi 10 janvier 2006 à 21:54