« Racaille politiquement correcte | Accueil | Discriminations à l’embauche : l’enfer est pavé de bonnes intentions (Part. II) »

lundi 05 décembre 2005

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c688253ef00d8349a1d3f69e2

Voici les sites qui parlent de Com-vat.com : nouvelle formule enrichie :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les couleurs sont belles, mais était-il nécessaire de mettre des bandeaux bleux-gris sur les côtés? Ayant un petit écran 14', j'augmente souvent la taille de la police (font) pour pouvoir lire "tranquillement". L'effet de ces bandes, ainsi que des 2 colonnes, est alors désastreux, et le texte se retrouve avec uniquement quelques (5, 6) mots par ligne, donc très difficile à lire. La présence d'images intégrées au sein de certains textes les rendra alors quasiment illisibles.

Sinon, pour information, le site passe sous Konqueror et Firefox.

Euh... Effectivement, navré pour Riba! Est-ce que dans un cas de ce genre il ne vaut mieux pas passer par le fil RSS pour éviter la mise en page?

Car quant à moi j'allais féliciter Hugues, je trouve lisible, sobre et élégant!

Je passe bien par le flux RSS, mais il n'y a pas les articles en entier, donc il faut les lire par le site.

Tu es un artiste. Cela fait un bien fou !

Et ben moi je préfèrais le vert et l'absence de bordures. Là en lisant je me sens comme dans un entonnoir, et ça me fait bizarre (quelle rime magnifique).

Plutôt réussi, je trouve. Assez personnel, et très lisible.

Juste la colonne centrale qui gagnerait à être plus large...
Happy birthday comvat !

lisibilité, crédibilité,
efficacité.

De nombreux tests de lisibilité ont montré que plus une colonne est étroite, plus la lecture est facilitée. Les mêmes tests suggèrent une moyenne de 10 mots par ligne, ce qui est à peu près ce que donne cette maquette en affichage "moyen" sur Explorer comme sur Firefox (assez fortuitement d'ailleurs). J'ai tout de même réduit la taille par défaut des images pour ne pas bouffer trop de place sur les paragraphes illustrés.

J'aime bien aussi le principe d'une maquette qui ne sera pas affectée par la taille de l'écran du lecteur et par le redimensionnement manuel de la fenêtre du navigateur ; c'est désormais le cas.

Mais en vérité, je n'avais pas 72 000 possibilités dans TypePad. Le jour où je passe de 100 000 pages vues en 14 mois à 100 000 pages vues par jour, promis, je me paye la version pro du système et je mets en place la mère de toutes les maquettes !

bravo pour le cap des 100 000. Je suis tellement contente que ce blog existe, une sorte d'îlot et d'air frais. Continuez!

Hugues, tu ne peux pas répondre au problème de Riba par le configuration de ton fil pour qu'il envoie le billet entier? Ca n'est même pas pour forcer le lecteur à voir de la pub, alors...

Mouais, effectivement, je peux laisser passer l'intégralité des articles sur RSS, mais les lecteurs ne viendront plus sur le site. D'ailleurs, c'était le cas jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais modifier ce paramètre et la fréquentation a augmenté depuis...

Typepad est un moule qui offre vraiment peu de choix et de personnalisation.
De plus, il est tellement répandu (un peu comme hautetfort)que les mises en page rendent banale la moindre tentative.
Pour ma part, je préférais la maquette précédente, plus originale et qui vous permettait de parsemer vos propos d'illustrations.
Mais au lecteur de s'adapter: tant que vou sdemeurez vous-même, c'est bien!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Théologie amusante

La bible de l'urban cycling

Identité française : le livre !

www.com-vat.com, blog de gauche ?

Blogroll mal assortie

Bousculeurs d'idées reçues

Sur le Net

Trousse à outils

Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2004